Apres 15 h de vol, du retard au décollage à Rome à cause d'un problème technique,  nous arrivons à Santiago du Chili dimanche matin à 8h (13h en France).

Notre première étape chilienne se fera à Valparaiso, on prend le bus en direction cette ville portuaire qui est réputée pour son streat art.
Première impression sur le Chili : les chiliens ont l'air très sympas!
Premier constat : ils n'ont pas l'air de parler beaucoup l'anglais, on aurait bien fait d'apprendre l'espagnol de façon plus sérieuse! 

Bon bin on se débrouillera comme on peu pour se comprendre!C'est parti pour Valpo, petit nom donné à Valparaiso par les locaux. On profite de ce voyage en bus pour observer les paysages, on se croirait au sud de l'Espagne avec une végétation qui fait penser à celle que l'on trouve au bord de la Méditerranée... on voit quelques vaches et des chevaux.
Puis nous voilà déjà arrivés à destination, 120km en 1h45 de trajet, ça change de l'Asie!

Nous choisissons de rester deux jours dans cette ville pour avoir le temps de nous imprégner de l'ambiance automnale qui y règne et pour échauffer un peu nos mollets pour la suite du voyage. En effet, c'est la ville aux 45 collines, ça monte et ça descend sans arrêt! Nous nous balladons dans les quartiers les plus touristiques, réputés pour leurs maisons peintes par des artistes, mais aussi dans d'autres quartiers plus populaires. Nous ne sommes pas déçus du voyage... on est partagé entre un sentiment de facination, lorsque l'on admire ces oeuvres d'art, et de désolation, lorsque l'on découvre les bidonvilles qui côtoient les quartiers ultra touristiques.

 

 

Au menu de ces 5 semaines de voyage : pommes de terre, avocats et oignons..!

 

 

Premier repas au Chili : chorillana (frites maison, oeuf et viande)

 

 

 

 

 

 

 

Ça me rappelle quelqu'un...

 

Une 205 chilienne : ou comment rendre Thibault heureux

 

Pendant que Thibault se démène avec notre itineraire de voyage

Cette première étape c'est aussi l'occasion, pour nous, de nous remettre bien dans les clous niveau décalage horaire (-6h par rapport à la France) et de faire un point itinéraire. Il faut bien l'admettre avec ses 4000km du Nord au Sud le Chili est vraiment très grand et trop grand pour se déplacer facilement dans toutes les régions que l'on souhaite visiter. Du coup, pas le choix : on doit faire des compromis et on privilégie la qualité à la quantité.

On découvrira moins de régions mais on prendra plus notre temps pour mieux les découvrir. On va aussi faire beaucoup de trajets en avion, ça nous évitera des trajets en bus de 15h ou plus..! Et on va même s'offrir parfois le luxe de louer des voitures pour être au max indépendants et pouvoir sortir plus facilement des sentiers battus. Trop cool la vie quoi!

Heureusement qu'il y en a un qui bosse!

 

 

 

Petite supérette comme on en trouve à chaque coin de rue

 

 

Ascenseurs pour les touristes aux mollets fragiles (très peu pour nous!)

 

Port de commerce de Valparaiso

 

 

 

 

Notre prochaine étape se fera sur l'île de Chiloe, crachin voire même tempête risquent d'être au rendez-vous! Ça promet! 

A bientôt pour la suite du voyage. 

Retour à l'accueil