Une grande ligne droite, une petite voie ferrée sur notre gauche, le désert à perte de vue. Voilà notre première rencontre avec le désert le plus aride au monde... Le désert d'Atacama.
Par chance, nous allons dormir pendant une semaine dans une véritable oasis au milieu de celui ci : San Pedro de Atacama! Nous ne devrions pas manquer d'eau ni de sel, car nous sommes entourés de déserts de sel et que nous avons 18L d'eau potable dans le coffre de la voiture!

Arrivée à San Pedro de Atacama

 

 

Premier jour de visite et de découvertes dans la vallée de la luna, où on se croirait vraiment sur la lune... c'est là que tu vois que c'est sec!
Nous sommes impressionnés par le paysage qui nous entoure, mais ça manque quand même un peu de vie animale dans le coin! 

Vallée de la luna

 

 

 

Du sel

 

Volcan Licancabur - 5900m

 


Le lendemain nous décidons de faire notre baptême du feu en altitude! Rdv à 4300m pour découvrir deux jolies lagunes. 


Sur la route nous tombons nez à nez avec un troupeau de lamas, deux suris/nandous (qui ressemblent vraiment à des autruches), des dizaines de vigognes (chevreuils du desert, ou lamas sauvages). Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et en totale liberté dans le désert, sauf pour les lamas qui sont des animaux domestiqués. 
Arrivés au bord des lagunes, nous constatons que même si nous ne pouvons pas égaler Usain Bolt au 100m, nous supportons très bien l'altitude. Ouf, baptême du feu réussi pour nous deux! 
Nous nous baladons au bord de l'eau... Quand tout à coup nous apercevons un gentil (ce détail a de l'importance, vous comprendrez pourquoi un peu plus tard) renard chilien. On est sous le charme et il nous laisse l'observer pendant de longues minutes... Quel plaisir! 

Après cette petite randonnée riche en rencontres animales, nous ne sommes pas encore tout à fait rassasiés, et malgré quelques problèmes techniques pneumatiques avec notre fidèle destrier, nous décidons de poursuivre notre route encore plus à l'Est pour chatouiller la frontière avec l'Argentine! 

Cela nous permettra d'admirer le Salar de Talar, une beauté de la nature!

Les couleurs sont splendides, le désert offre une palette de couleurs extraordinaires.... ce que l'on ne soupçonnait pas une seconde il y a encore quelques jours! 
Nous sommes véritablement éblouis par le spectacle qui s'offre à nous.

Ce désert qui nous paraissait si hostile à notre arrivée nous semble déjà tellement plus accueillant...!

Mais nous vous laissons en juger par vous même avec nos photos.

Pendant ce temps nos aventures dans le désert se poursuivent! A bientôt! 

Troupeau de lamas

 

 

Deux nandous (cousins des autruches)

 

 

 

Gentil renard des Andes

 

 

 

Une vigogne

 

 

Salar de Talar

 

 

Salar de Talar

 

 

 

 

Retour à l'accueil