Lever de soleil sur une ferme de Patagonie

 

Nous quittons Puerto Rio Tranquillo dès l'aube, pour vivre les derniers moments de notre voyage en Patagonie...

Le soleil se lève sur les montagnes, les lacs,... c'est superbe! Nous rebroussons le chemin que nous avons parcouru hier. La piste n'a plus de secrets pour nous, nous changeons de chauffeur régulièrement et trouvons une bonne vitesse de croisière malgré les nids de poule et autres embûches en tous genres.

Nous parcourons 450km en près de 10h. Eh oui! Nous avons pas mal de pistes à prendre et de magnifiques paysages à admirer tout au long de notre parcours.
Nous terminons par une piste en pleine forêt humide, avec des fougères géantes et tout un tas d'arbres que nous ne connaissons pas et de grandes côtes, puis de grandes descentes... il faut s'accrocher, c'est assez sport! Thibault adore ça, car cela lui rappelle un jeu vidéo de sa jeunesse. C'est l'aventure! 

Nous arrivons à l'extrémité d'un fjord peu avant la nuit (il fait nuit vers 18h ici), nous trouvons un logement où nous resterons les deux prochaines nuits et un bon petit resto où nous allons goûter : le pisco (boisson alcoolisée chilienne), le quinoa (ça on connaît déjà, mais c'est une spécialité du Chili) et du ceviche (poisson cru mariné). Rien de tel pour nous donner des forces pour partir à la découverte du magnifique glacier qui se trouve dans le parc national de Queulat, en pleine forêt humide.

Le glacier est vraiment très impressionnant. D'autant plus qu'on l'entend craquer plusieurs fois et que nous sommes seuls pour l'admirer! Vive la basse saison touristique!

 

 

Le glacier au loin...

 

Arrivée à Puyuhuapi

 

Rando du glacier

 

 

Le glacier et ses cascades

 

 

 

 

 

La fameuse piste sportive, dans sa partie la plus large et praticable!

 

C'est ici que s'achève notre périple de 6 jours dans le nord de la Patagonie. Nous avons ensuite pris 2 avions pour remonter le Chili du Sud au Nord sur près de 3000 km.

Voilà maintenant deux jours que nous vivons au milieu du désert d'Atacama et que nous sommes éblouis par toutes les beautés qu'il recèle. Nous avons hâte de vous en montrer un peu plus!

Retour à l'accueil