La découverte de la Patagonie se poursuit... Nous suivons le tracé de la Carretera Austral, une route voulue par Pinochet pour rejoindre les endroits les plus reculés du Pays, sa construction a débuté en 1976 et une partie n'est pas encore goudronnée. Elle fait environ 1200Km de long, du Nord au Sud,  nous en parcourerons près de 500 pendant 6 jours. 

Nous laissons donc le village de Villa Cerro Castillo sous le soleil pour nous rendre plus au Sud à Puerto Rio Tranquillo, au bord du lac général qui se trouve entre l'Argentine et le Chili et qui fait plus de 970Km2. 

Nous parcourons 14Km de route goudronnée... Puis 110km de piste plus ou moins praticable (graviers et nids de poule qui font partir la voiture en cacahuète). C'est galère, mais que les paysages sont beaux! 


Vitesse moyenne : 40Km/h, vitesse de pointe : 52Km/h.

Pour nous, la Patagonie que l'on découvre (on n'ira pas à l'extrême Sud) ce sont des paysages qu'on retrouve un peu chez nous en France (montagnes, lacs, rivières, forêts) mais tout en plus grand... et surtout quasiment inhabité car difficile d'accès!  
Nous avons de la chance car nous sommes en plein milieu de l'automne, nous sommes quasiment les seuls touristes, les couleurs de la nature sont magnifiques.

On observe quelques fermes très isolées, avec des panneaux solaires et des bêtes qui pâturent tout autour (vaches, moutons, ou chevaux)... un genre de tyrolienne permettant de traverser une rivière, on se fait doubler par des habitants du coin avec de gros 4*4 qui vont plus vite que nous...

Nous profitons de ces paysages saisissants pendant plus de 3h30 (vu notre vitesse de croisière, nous avons le temps), et nous arrivons au village en début d'après midi. Nous trouvons une cabanas miteuse, qui fera l'affaire pour une nuit... et nous faisons une excursion pour touristes, en bateau, pour aller admirer les cathédrales de marbre qui se sont formées sur le lac. Sympa, mais pas ouf non plus!

Demain nous repartirons tôt, car près de 450 Km nous attendent (dont la moitié sur pistes) pour nous rendre plus au Nord et approcher un glacier...

 

 

Une tyrolienne qui semble aussi tirer une barque

 

Beaucoup d'arbres morts sur notre route, à priori qui souffrent d'une maladie

 

 

Piste en bon état!

 

 

Une ferme isolée

 

 

 

 

Spécialité chilienne : Cazuela (pot-au-feu chilien)

 

Puerto Rio Tranquillo, petit village qui porte bien son nom : très tranquille..!

 

Cathédrales de marbre

 

 

Retour à l'accueil