Arrivée en Patagonie...

 

Un seul avion à l'aéroport, le nôtre

 

Nous quittons l'île de Chiloé de bon matin, sous un ciel gris... pour changer! Ce soir si tout va bien nous dormirons en Patagonie. On a hâte!

Mais pour cela trois étapes de notre journée doivent se dérouler sans encombre :
- prendre notre avion et atterir tranquillement à Balmaceda
- trouver une voiture à louer alors que toutes les agences affichent complet
- trouver un toît pour la nuit à Villa Cerro Castillo, un village de 300 hab en plein milieu de la Patagonie (enfin pour cela, il faut déjà qu'on ait atteint l'objectif numéro 2)

Ce matin je suis moyennement confiante, Thibault est serein... Voilà ce qu'il me dit : "la Patagonie ce n'est pas le Club med, c'est l'aventure et ça se mérite! ". Sur ces bonnes paroles nous partons pour notre vol...

50 minutes à survoler d'immenses étendues de nature vierge. On en prend plein la vue!

Nous arrivons donc en terres Patagones sans encombre et motivés pour trouver une voiture. L'aéroport est minuscule et il y a très peu d'agences de location. Les deux premières nous annoncent qu'elles n'ont pas de voitures à louer... bon ok, on n'a rien réservé, mais c'est quand même le comble pour des agences de loc! Un mec, très sympa, fini par nous tomber dessus en nous proposant une magnifique Fiat Uno que nous négocions comme des chefs.

A 17h30 nous sommes partis pour tenter d'atteindre notre troisième objectif de la journée : trouver un toît pour la nuit, sinon ça sera une nuit dans la Fiat avec -5°C dehors. Je ne suis pas très enchantée à cette idée... mais je commence à croire que nous allons y arriver! Thibault, comme toujours, garde la foi.

Nous arrivons dans le village en pleine nuit, il est 19h (mais ici c'est l'automne et il fait nuit vers 18h). Il n'y a pas un chat dehors! En même temps, nous sommes dimanche soir... on tourne un peu en voiture, puis à pieds.. tout a l'air fermé! On fini par voir une pancarte "cabanas" à côté d'un mini mercado. On rentre dans cette supérette sans trop y croire... La dame est adorable! Elle nous montre la cabane en bois au fond de son jardin, et nous demande quelques minutes pour nous la préparer. Bon, on ne regardera pas dans les coins, ni dans le fond de la casserole qui sèche sur le bord de l'évier, mais le feu dans le poêle est allumé et on dormira au chaud cette nuit! Ouuuf! 
Demain la découverte à pieds de la Patagonie peut commencer.


Nous nous levons de bon matin, on a trop bien dormi, du coup on n'a pas alimenté le feu pendant la nuit... ça caille grave ce matin au réveil! C'est pas grave on s'active pour monter aux pieds du Cerro Castillo (2800m), la superbe montagne qu'on voit depuis notre fenêtre et qui se trouve dans un parc national. L'idée est de randonner sur la journée, sauf que arrivés à l'entrée du parc nous trouvons "porte" close... tout est fermé car les sentiers sont verglacés et c'est trop dangereux de randonner dans le coin à cette saison. Quel dommage! Le soleil est quand même au rendez-vous donc on ne se démonte pas et on découvre les alentours en se baladant pendant plusieurs heures. C'est très chouette (la preuve en images)!

Bref, on est super heureux de notre première journée en Patagonie et demain on bouge pour découvrir Puerto Rio Tranquillo! 

A bientôt! 

Première rencontre avec les terres de Patagonie

 

 

Notre cabanas pour deux nuits

 

Village de Villa Cerro Castillo

 

 

Rendez-vous manqué avec le Cerro Castillo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le glacier, sous le Cerro Castillo

 

 

 

 

 

 

Découverte de la gastronomie locale!

 

Photo bonus : trop sexy glamour pour notre voyage de noces!

 

Retour à l'accueil